Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 11:29

C'est au printemps qu'il faut commencer à engranger. Alors la solution miracle, week-end rillettes en Corrèze où avec celle qui m'a tout appris sur cette délicieuse charcuterie, nous avons mis la main à la pâte. La recette est simple : 16 kg de canard, 8 de cochon, une grosse marmite, une cuillère géante et en  avant Guingamp.

Au début

DSCN5268

 

Bientôt la fin

DSCN5271

 

La stérilisation

DSCN5275

 

Et la satisfaction le lendemain matin

DSCN5277

 

Voilà, il ne reste plus qu'à ranger tout cela et d'attendre le jour de la dégustation, qui n'a pas tardé ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai lu trop vite..... merci Dominique !!!!!!<br /> Les rillettes sont peut être, tout compte fait, bonnes pour la comprenette.....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouf, tu m'avais fait peur. Allez, tous devant le poste, le Stade joue Leinster dans 2 minutes et on va en finale<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Juste pour ça...... je croyais que l'amitié était plus forte que tout.... snif.<br /> Je ne remangerai pas de viande quand même !<br /> rebiz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Prochain chien, un labrador ?????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> N'est ce pas..... et puis je m'en fiche ... j'habite loin, je ne risque donc pas de représailles physique !!!!!!<br /> Biz, tas de viandards. (je recidive courageusement !)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce n'est pas les kilomètres qui pourraient te mettre à l'abri , juste l'amitié <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Beurk.......<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heureusement que c'est toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />